Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des caméléons dans le Caucase
Des caméléons dans le Caucase
Des caméléons dans le Caucase
Newsletter
21 avril 2013

Train Erevan-Tbilissi

Après la nuit dans le train, nous voici de retour sur Tbilissi, sous la pluie.

IMG_9188

IMG_9187

IMG_9191

IMG_9192

 

Nous nous reposons dans une guesthouse tenue par Ketevan, une géorgienne descendante d'aristo, veuve d'un français, donc parlant français. Il y a là une française de La Réunion (une prof de français à la retraite, qui est venue là avec une association pour 2 mois, pour préparer des géorgiens qui veulent passer le bac français). Il y a aussi un jeune boulanger français (mais il repart demain), venu pour rejoindre à la campagne un français qui fait de l'agriculture et du pain dans la campagne en Kakhétie. Et également un autre français, ancien marin, qui en ce moment parcourt le monde.

IMG_0261

IMG_0561

IMG_0849

IMG_0848

IMG_0846

Dans cette grande maison avec jardin vit toute la famille (oncle, tante, fils, cousin, etc) de Ketevan. Il y a un petit garçon de 3 ans, avec qui Sacha a déjà un peu joué. Nous comptons rester là 2 ou 3 nuits, puis partir sur Koutaissi ou Batumi... programme selon la météo, qui n'est pas bonne en ce moment. Puis nous reviendrons nous poser 2-3 jours pour Pâques avant de repartir en vadrouille.

Il y a du bon wifi chez Ketevan. Nous avons repris notre ordi, et nous vous créons donc sur le blog un album photos "Arménie". Allez voir !

Publicité
Commentaires
L
Enorme différence entre la mentalité géorgienne et arménienne. Les arméniens sont : méticuleux, respectueux des règles, propres, travailleurs, discrets, conscients du collectif. Les géorgiens sont tout le contraire : bordéliques, nationalistes, exubérants, etc. C'est très caricatural bien sûr. Mais la différence se voit sur l'état et le développement du pays.<br /> <br /> Les arméniens, à propos des géorgiens, disent : "un tonneau vide fait toujours plus de bruit".<br /> <br /> Quant à Aznavour, c'est un arménien de Géorgie. Et de toutes façons, il est surtout français...
T
La question qui tue: vous préférez l'Arménie ou la Géorgie?..<br /> <br /> Attention, Charles Aznavour vous lit!
Publicité
Archives
Publicité