Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des caméléons dans le Caucase
Des caméléons dans le Caucase
Des caméléons dans le Caucase
Newsletter
28 mars 2013

Sacha et la toison d'or

A Bordeaux, Sacha a découvert l'histoire de Jason et de la toison d'or à travers des extraits du film "Jason et les argonautes" (Théo, tu t'en souviens ?). Puis nous lui avons raconté l'histoire complète de Jason. Alors, après les chevaliers, César, les égyptiens et Ulysse, voici notre Sacha ivre des aventures de Jason.

A Tbilisi, nous lui avons offert un livre (acheté en France) sur Jason. La folie des argonautes et de la toison d'or continuent donc encore de l'habiter... d'autant que nous lui avons dit que la Géorgie c'est l'ancienne Colchide, c'est donc le pays de la toison d'or !

IMG_6737

IMG_6738

IMG_6733

 

Hier, j'ai emmené Sacha au musée national, où est exposé le trésor de Colchide. Plus précisément le trésor trouvé sur le site archéologique de Vani, les ruines de la supposée ville du roi Aétès, celui à qui Jason a volé la toison d'or.

IMG_6703

IMG_6706

IMG_6711

Un indice de la présence de la toison d'or ?

IMG_6712

Un diadème d'une princesse de Colchide... Serait-ce celui de Médée ?

IMG_6716

Nous aimerions bien aller sur ce site archéologique, mais il est fermé depuis plusieurs mois. Zut de zut ! M'enfin, nous essaierons d'aller dans les environs du site, sur les traces de Jason.

Publicité
Commentaires
M
Non, je l'avais oublié. Je savais encore que tous ces pays de l'Asie mineure et autour de la Caspienne avait une histoire commune avec la Grèce antique, a fortiori la mythologie.<br /> <br /> Mais c'est formidable, à la maison un petit garçon s'émerveille de toutes ces histoires et vite on a envie de réviser tout çà pour en raconter encore davantage et rêver avec lui...
M
Ne voilà-t-il pas un futur projet de peplum ?<br /> <br /> Et l'imaginaire de Sacha n'est-il pas un prétexte pour nourrir aussi celui de ses parents ? <br /> <br /> Bonne découverte ! <br /> <br /> Attention, Delphine, à Médée...
Publicité
Archives
Publicité