Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des caméléons dans le Caucase
Des caméléons dans le Caucase
Des caméléons dans le Caucase
Newsletter
25 mars 2013

2ème état des lieux

Les choses avancent... et reculent...

Côté casting, l'iranien n'est plus du projet, et c'est donc un vieux géorgien qui jouera le rôle du vieil homme.

Côté image, c'est toujours un iranien mais pas le même. Ce sera le chef op du premier film de George.

Côté île, le beau temps est revenu, alors les camions ont pu recommencer leur travail. Le chef déco espère avoir son île en fin de semaine et donc pouvoir y travailler. Lolo pense y aller voir dans la semaine, ou ce week-end, pour surveiller ça. Question déco, il met aussi la pression pour qu'on trouve un vrai accessoiriste, parce que pour l'instant c'est un jeune sans expérience et ne parlant que géorgien.

Côté plan de travail (qui, je vous le rappelle, est trop long pour le budget, mais réaliste par rapport à tout ce qu'il y a à faire), ça n'a pas encore bougé. On attend de voir si les simplifications demandées se font. On a proposé des petites coupes dans le scénario à George, il semble les avoir acceptées (parce que de son retour de 3 jours d'isolement, il n'avait coupé que qqs plans, alors ça suffisait pas), et peut-être va-t-il en refaire d'autres (mais c'est pas facile, son scénario est vraiment bien écrit, et ôter une scène a des conséquences sur d'autres ou sur le montage). Il faudrait aussi un peu couper parce que le film est sans doute trop long : j'ai fait un minutage à 2h05 (pas particulièrement très lent), or ce film au rythme volontairement lent ne devrait pas excéder 1h45. Vu qu'on n'a pas le temps ni l'argent, ça ne sert à rien de tourner des choses qu'il faudra couper (même si c'est bien d'avoir d ela matière au montage). Lolo a aussi demandé à George de penser à ne garder les sfx (brouillard, pluie...) que pour des moments essentiels. Car pour l'instant, il y en a vraiment beaucoup, ce qui veut dire du temps de préparation de tournage et des sous. 

Et côté production, il y a toujours de vrais hics... Nino la géorgienne et Eike l'allemand y croient, mais Guillaume le français a du mal à croire que l'on commence vraiment le tournage ce printemps.

Publicité
Commentaires
M
Je ne comprends pas pourquoi un film qui trouverait son équilibre naturel en 2h02, devrait rentrer dans un moule de 1h45. Est-ce une question d'argent ou de conformisme ? Car si j'ai bien compris cela ne joue guère sur la durée du tournage puisqu'on tourne toujours des scènes qui seront coupées ; de plus quand on dit que le rythme est lent, cela ne vient-il pas de ce que le spectateur reste plus longtemps sur les mêmes plans dans les mêmes lieux d'où économies au tournage ?<br /> <br /> J'ai encore une idée : pour l'île, c'est complètement dingue de découvrir que la terre se dissout dans l'eau et de se soumettre en plus aux aléas climatiques. Moi je vous propose une île toute faite sur le Rhône, qui a mis cinq siècle pour se constituer : La Barthelasse....Même climat, même végétation... Et je pourrais même taquiner Sacha...<br /> <br /> Je vais peut-être envisager une seconde carrière : productrice... Qu'en pensez-vous ?
N
Allez; bon courage! Bises à vous trois!
Publicité
Archives
Publicité